La London Business School a été fondée en 1964 sous le nom de "London Graduate School of Business Studies", avec le Dr Arthur Earle comme doyen.

En 1965, l'école a été enregistrée en tant que société et a été désignée par l'Université de Londres comme une institution ayant des enseignants reconnus. En 1966, le premier Executive Development Programme a été lancé, suivi du Senior Executive Programme. La même année, un diplôme de maîtrise à temps plein a également été lancé, Sheila Cross étant la première femme à s'inscrire à l'école. En 1968, l'École a inauguré le programme de maîtrise Sloan Fellowship, qui était le premier en dehors des États-Unis. 17 étudiants sont inscrits et le programme est financé par la fondation Alfred P. Sloan.

Le premier programme de doctorat a été créé en 1969 et en 1970, Sa Majesté la Reine Elizabeth II a ouvert le campus Regent's Park de l'École. Le premier doctorat a été décerné en 1974, et cette année-là, les femmes ont constitué pour la première fois plus de 15 % du corps étudiant. En 1983, le premier programme de MBA à temps partiel a été organisé sous la direction de Sir Andrew Likierman, ancien doyen de l'École. En 1986, l'école est officiellement devenue la London Business School et a été incorporée par charte royale, ce qui a donné à la LBS le droit de conférer et de délivrer des diplômes. En 1992, l'école a reçu le Queen's Award for Export en reconnaissance des services éducatifs qu'elle fournit aux cadres et aux entreprises du monde entier. L'année suivante, l'école a lancé son premier programme de maîtrise en finance et, en 2001, le programme de diplôme EMBA-Global en partenariat avec la Columbia Business School.

En 2007, un nouveau campus a été ouvert à Dubaï pour offrir à la fois un Executive MBA et des programmes de formation pour cadres. En 2009, l'école a lancé deux nouveaux programmes : Le EMBA-Global Asia, en partenariat avec l'Université de Hong Kong et la Columbia Business School, et le Master en Management (MiM). En 2012, l'école a acquis le Marylebone Town Hall et l'a restauré avec l'objectif d'augmenter ses installations d'enseignement de 70 %.

Le bâtiment a été rebaptisé "The Sammy Ofer Centre" en l'honneur d'un généreux donateur, la famille Ofer, qui a fait un don pour le développement du bâtiment, qui a été ouvert en 2017. En 2016, la LBS a lancé un nouveau programme, le Master en analyse financière, destiné aux jeunes diplômés qui souhaitent poursuivre une carrière dans la finance, et a acquis le bail du bâtiment voisin du Collège royal des obstétriciens et gynécologues, qu'elle occupera en 2020.

Dans le but d'augmenter sa taille, l'école a organisé une campagne de financement de 100 millions de livres sterling. Début 2016, elle avait collecté 98 millions de livres, dont 40 millions seront utilisés pour rénover la mairie de Marylebone, 28 millions pour la recherche, 18 millions de bourses pour les étudiants, 10 millions pour augmenter la dotation de l'école et 4 millions pour améliorer la technologie dans toute l'école. En juin 2016, l'école avait collecté 125 millions de livres, dont deux dons de 25 millions de livres des anciens élèves Jim Ratcliffe et Idan Ofer

François Ortalo-Magné, l'ancien doyen de la Wisconsin School of Business, né en France, a succédé à Sir Andrew Likierman au poste de doyen en août 2017
Campus

Le campus est situé à Sussex Place à Marylebone, dans le périmètre de Regent's Park

LBS dispose d'un certain nombre d'installations, dont un centre sportif, un restaurant, trois cafés et une bibliothèque, toutes dédiées à l'usage exclusif de sa communauté. Il existe également un pub privé, "The Windsor Castle", qui est rattaché au campus. La plupart des salles de classe du MBA se trouvent dans l'aile Sainsbury, au centre de la terrasse, dont la plupart sont des salles d'amphithéâtre de 100 étudiants.

Il n'y a pas de logement sur le campus pour les étudiants des programmes à plein temps, bien qu'il y ait des chambres sur le campus pour les professeurs invités et les participants à la formation continue. La plupart des étudiants choisissent de vivre dans des bâtiments résidentiels privés situés à proximité ou dans des résidences universitaires telles que l'International Students House, à Londres.

LBS est en train d'agrandir son campus dans le centre de Londres. L'école de commerce a réaménagé l'hôtel de ville de Marylebone en salles de classe et en bureaux au Centre Sammy Ofer. Elle l'agrandira encore en 2020 (voir ci-dessus)

eXTReMe Tracker