Alors que le confinement de COVID-19 se poursuit, beaucoup d'entre nous se retrouvent avec plus de temps libre que d'habitude. Nous avons déjà présenté quelques idées pour trouver un nouveau passe-temps dans le cadre du confinement, mais pour ceux qui souhaitent spécifiquement étudier, nous avons rassemblé quelques suggestions supplémentaires pour vous aider à démarrer.

Que voulez-vous apprendre ?

Avant d'entrer dans les détails de ce qu'il faut apprendre pendant le confinement, voyons d'abord quels pourraient être vos objectifs. Il n'y a jamais de mauvais moment pour apprendre quelque chose de nouveau, mais le fait d'avoir un objectif en tête avant de commencer peut vous aider dans votre démarche. Voici quelques résultats d'apprentissage courants qui vous aideront à choisir un objectif.

Renforcer votre employabilité

Bien que le monde du travail semble un peu chaotique pour beaucoup d'entre nous en ce moment, les choses ne seront pas toujours aussi claires. Lorsque vous réfléchissez à ce que vous allez apprendre pendant le confinement, vous voudrez peut-être améliorer vos compétences professionnelles, prêt pour la réouverture du monde.

Les nouvelles technologies et les nouveaux processus étant créés à un rythme rapide, combler le déficit de compétences peut vous donner un avantage significatif dans votre carrière. Que vous appreniez une compétence totalement nouvelle ou que vous amélioriez une compétence existante, c'est le genre de chose qui peut vous faire sortir du lot.

Élargissez vos horizons

Vous n'avez pas besoin de vous plonger dans l'aventure de l'apprentissage dès le début. En suivant un cours d'introduction ou en étudiant les bases d'une nouvelle matière, vous pouvez vous rendre compte si elle vous convient.

Vous pouvez commencer à acquérir toutes sortes de compétences générales et spécifiques. Même une petite quantité d'études peut soutenir vos connaissances existantes et élargir vos horizons. À partir de là, vous pouvez réfléchir aux types de domaines qui vous seront les plus utiles ou les plus intéressants.

Améliorer votre compréhension des problèmes mondiaux

Beaucoup d'entre nous ont été captivés par la couverture des affaires courantes liées à COVID-19, avec un flux d'informations presque constant. Cependant, il peut parfois être difficile de se concentrer sur des questions mondiales en dehors des gros titres.

Il existe de nombreux sujets qui méritent d'être explorés et qui peuvent vous donner une compréhension plus détaillée du monde dans lequel nous vivons. L'étude de l'environnement, des droits de l'homme, de l'éthique, de la religion et d'autres idées et concepts peut aider à mettre en contexte les affaires courantes.

Établir de meilleures relations

Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous devez apprendre pendant le confinement, il est bon de réfléchir à l'amélioration de vos relations. L'intelligence émotionnelle est une compétence inestimable qui peut avoir un impact positif dans tous les domaines de votre vie. De même, l'amélioration de vos compétences en matière de communication peut vous aider dans vos relations personnelles et professionnelles.

Prendre le temps de travailler sur votre propre bien-être peut améliorer considérablement vos interactions quotidiennes avec les personnes importantes de votre vie. En cette période d'incertitude, cela pourrait être exactement ce dont vous avez besoin.

Apprendre pour le plaisir

Bien sûr, vous pouvez vouloir étudier quelque chose uniquement pour le plaisir d'apprendre. Il y a beaucoup à dire pour choisir un sujet que vous ne connaissez pas beaucoup et pour apprendre les bases. L'apprentissage tout au long de la vie est quelque chose qui peut apporter des avantages dans tous les domaines de votre vie, et vous ne savez jamais où il peut vous mener.

Pour reprendre les propos du Dr Seuss, "Plus vous lisez, plus vous savez de choses. Plus vous en apprenez, plus vous irez loin".

Nous espérons donc que vous avez maintenant un ou deux objectifs en tête pour votre apprentissage du verrouillage. La prochaine chose à faire est de choisir un sujet pour commencer à étudier, mais par où commencer ?

Nous avons dressé une liste de quelques idées - chacune avec un cours en ligne gratuit que vous pouvez suivre - qui correspondent à tous les principaux objectifs que nous avons exposés.

Apprendre à améliorer votre employabilité

Les compétences les plus demandées

Commençons par le développement professionnel. Que vous travailliez à domicile, que vous soyez en congé ou que vous attendiez que le marché du travail se remette à bouger, c'est le bon moment pour étoffer votre CV. Vous pouvez travailler sur vos compétences générales et vos compétences spécifiques, qui peuvent toutes deux être utiles à votre carrière.

Lorsque nous examinerons les possibilités d'apprentissage qui s'offrent à vous, n'oubliez pas que nombre des cours que nous avons présentés sont sanctionnés par un certificat. Une telle reconnaissance de vos études peut renforcer votre CV et montrer votre dévouement à la formation continue.

Une étude récente de LinkedIn s'est penchée sur les compétences les plus demandées. C'est un excellent point de départ.

Blockchain

Vous avez sans doute entendu parler de termes comme cryptocurrency et Bitcoin. Cette dernière a connu une hausse et une baisse fulgurante fin 2017 et début 2018 et continue d'être une perspective intéressante à ce jour. La technologie des chaînes de blocs est ce qui fait fonctionner la monnaie numérique Bitcoin. C'est l'une des technologies financières de pointe du moment, et les connaissances dans ce domaine sont très recherchées.

L'informatique dématérialisée

Le cloud computing est l'une des technologies qui sera l'avenir de nombreuses entreprises. C'est déjà un moyen populaire de fournir des services de stockage de données, des logiciels, des analyses, etc. Il s'agit essentiellement de l'utilisation d'Internet pour offrir des services informatiques rapides et innovants. 

Raisonnement analytique

Les données sont aujourd'hui le bien le plus précieux pour les entreprises, et les sociétés du monde entier trouvent des moyens nouveaux et uniques de leur donner un sens. Les domaines émergents tels que l'analyse web et les données volumineuses se développent à un rythme rapide. Les personnes capables d'analyser des données et d'en comprendre la signification se trouveront donc très sollicitées.

L'intelligence artificielle

L'intelligence artificielle (IA) était autrefois un rêve de science-fiction. Aujourd'hui, elle devient très rapidement une réalité. Les robots et l'IA peuvent compléter et augmenter la façon dont nous travaillons et vivons notre vie. Ceux qui comprennent l'apprentissage automatique, les grandes données et d'autres sujets connexes trouveront de nombreuses possibilités à l'avenir.

Conception UX

La conception de l'expérience utilisateur est un domaine qui se concentre sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec un produit ou un service. Qu'il s'agisse d'applications, de sites web ou de machines, la conception de l'expérience utilisateur est liée à la facilité d'utilisation pour l'utilisateur. Elle prend en compte les aspects de la conception, des études de marché, de la psychologie, de la technologie et des affaires.

Analyse commerciale

Comme les entreprises génèrent de plus en plus de données, il est nécessaire de disposer de personnes capables d'identifier les besoins des entreprises qui découlent de ces données. Les analystes commerciaux sont les personnes qui résolvent les problèmes des organisations modernes.  Si vous vous demandez ce qu'il faut apprendre pendant la fermeture d'une entreprise, suivre un cours dans un domaine tel que l'analyse des grandes données pourrait être très utile.

Le marketing d'affiliation

Les médias sociaux et les influenceurs commencent à remplacer la publicité traditionnelle. Qu'il s'agisse de vente sociale, d'exploitation d'experts du secteur ou de promotion des produits d'autres entreprises, le marketing d'affiliation est l'une des nouvelles compétences recherchées par les entreprises.

Ventes

Les entreprises ont toujours eu et auront probablement toujours besoin de bons vendeurs. Que vous souhaitiez en savoir plus sur la connaissance du client ou sur son engagement, vous pouvez trouver un cours qui vous permettra d'approfondir vos connaissances sur le processus de vente.

Informatique scientifique

Toujours sur le thème des avancées technologiques, l'informatique scientifique concerne une grande variété de professions. Pour les nouveaux venus dans ce domaine, un cours sur le fonctionnement des ordinateurs pourrait être un bon point de départ. Pour les plus expérimentés, nous proposons une série de cours d'informatique.

Production vidéo

La vidéo devient un support de plus en plus populaire pour tout ce qui concerne les affaires. Les clients adorent regarder des vidéos, c'est pourquoi la capacité à produire un contenu de haute qualité est une compétence précieuse. Vous pouvez apprendre certains des principes fondamentaux dans ce cours d'exploration de la réalisation de films.

Les compétences relationnelles les plus demandées

Certaines compétences sont difficiles à enseigner, à quantifier et à mesurer, mais elles restent essentielles sur le lieu de travail. Ces compétences relationnelles sont souvent appelées compétences interpersonnelles. De nombreuses entreprises recherchent des candidats possédant de solides compétences relationnelles et non relationnelles, et il vaut donc la peine de consacrer du temps à développer ces deux types de compétences.

Créativité

Pouvoir relier les idées, trouver des solutions uniques et générer des concepts originaux est précieux dans tous les domaines de la vie et des affaires. Un cours de résolution créative de problèmes pourrait être la solution idéale pour vous aider à faire travailler vos muscles créatifs pendant la période de blocage. Si vous souhaitez examiner quelques autres options, nous avons une collection complète de cours conçus pour vous aider à être créatif.

Création d’entreprise

La création d'une entreprise nécessite des compétences variées sur le plan humain, commercial, technique, financier, informatique... Si vous êtes sur le point de lancer votre entreprise, l'étude de votre projet personnel a peut-être mis en avant certaines lacunes dans une ou plusieurs de ces fonctions. Si c'est le cas, n'hésitez pas à suivre une formation pendant la phase de montage de votre projet. Une fois votre activité lancée, vous n'aurez plus le temps de vous former et devrez néanmoins réagir vite à la moindre difficulté. Comment par des guides de référence sur la création d'entreprise (celui-ci est édité par un cabinet d'expert comptable de référence). Evitez les formations des vendeurs de rêve. Evitez les formations des chambres de commerce et d'industrie, peu adaptées au monde actuel. Acheter un bon livre sur la création d'entreprise. Suivez les entrepreneurs leaders

Persuasion

Que vous soyez en train de négocier, de diriger une équipe, de traiter avec des fournisseurs ou de réaliser toute autre tâche commerciale, la persuasion est une compétence recherchée. Les compétences en matière de communication sont utiles en général, et rien de plus que la capacité à persuader. Consultez notre cours sur la négociation réussie si vous cherchez de l'inspiration.

Collaboration

La capacité à combiner des idées et à collaborer pour trouver des solutions est quelque chose qui rend les humains uniques. Lorsqu'elle est appliquée au lieu de travail, la capacité de travailler avec d'autres personnes est presque universellement requise. Pourquoi ne pas essayer notre cours sur la collaboration, la communication et le travail à distance pour rafraîchir vos connaissances ?

Adaptabilité

Le rythme rapide et souvent imprévisible de la vie moderne signifie que l'adaptabilité est essentielle pour s'épanouir dans l'espace de travail. La capacité à changer de direction à la volée tout en obtenant des résultats est une compétence non technique que les employeurs recherchent fréquemment.

Intelligence émotionnelle

Il est toujours utile d'être en phase avec ses propres émotions et celles des autres. Cela aide à établir des relations et à créer un sentiment d'unité. Cette intelligence émotionnelle peut vous aider à comprendre les autres, à résoudre les conflits et à prendre des décisions plus éclairées.

Apprendre à élargir ses horizons 

Si vous préférez passer votre temps libre à développer des compétences en dehors du monde du travail, vous avez le choix entre de nombreuses options. Ces compétences qui vous permettent d'élargir vos horizons prennent toutes sortes de formes et de dimensions, ce qui signifie que vous pouvez travailler dans toutes sortes de domaines de connaissance.

Langues

L'apprentissage d'une nouvelle langue présente de nombreux avantages. Elle peut vous aider à nouer des liens avec de nouvelles personnes, vous donner un coup de pouce dans votre carrière, améliorer vos compétences cognitives et vous permettre de voyager. En suivant un cours de langue dès maintenant, vous pouvez mettre vos nouvelles compétences à l'épreuve une fois que le verrouillage est terminé. C'est bon pour la motivation ?

Cultures

L'étude d'autres cultures peut être un moyen intéressant d'élargir vos horizons pendant le confinement. Notre cours sur les cultures et les identités en Europe, par exemple, vous donne la possibilité de mieux comprendre l'Europe et ses habitants. Vous pouvez également choisir d'étudier la culture à l'ère du numérique pour voir comment la technologie a influencé nos vies.

Codage

Le codage et la programmation sont des outils qui deviennent de plus en plus pertinents et importants. Étudier dans ce domaine peut vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de la technologie. Cela vous donne également la possibilité de travailler sur toutes sortes de projets, que ce soit pour votre avancement personnel ou professionnel.

Nature et environnement

Le monde naturel qui nous entoure est en perpétuel changement et fascinant. Étudier dans le secteur de la nature et de l'environnement vous donne l'occasion d'explorer des sujets tels que la durabilité, les extinctions, le recyclage et la valeur de l'écosystème.

Compétences d'étude

Si vous ne savez pas trop quoi apprendre pendant le confinement, pourquoi ne pas étudier l'art d'étudier ? En perfectionnant vos compétences, vous pourrez vous assurer que vous serez à votre meilleur lorsque vous choisirez votre prochain cours. Ce sont des compétences qui peuvent être utiles tant sur le plan professionnel que dans un environnement d'études formel et académique.

Apprendre à comprendre les problèmes mondiaux 

Pendant la pandémie de coronavirus, beaucoup d'entre nous ont suivi le déroulement de l'histoire mondiale à travers les nouvelles et les médias. Bien que le virus ait fait la une des journaux, il reste encore beaucoup à comprendre sur le monde.  Choisir de s'informer sur certains des principaux problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui peut être très enrichissant.

Le changement climatique

Le changement climatique est l'un des problèmes les plus urgents des temps modernes et nous allons devoir y faire face et le surmonter ensemble. En vous informant sur les causes du changement climatique ainsi que sur certaines des solutions, vous pourrez vous tenir au courant des derniers développements dans ce domaine.

Criminalité et criminologie

La véritable fascination pour la criminalité de ces dernières années continue d'influencer notre télévision, nos podcasts, nos livres et d'autres médias. Qu'il s'agisse d'un sujet qui vous intéresse déjà ou que vous soyez un nouveau venu, la criminalité et la criminologie sont un domaine fascinant et pertinent à découvrir.

Questions sociales

Nos sociétés sont riches, diverses et complexes. Si COVID-19 nous a appris quelque chose, les sociétés peuvent aussi être radicalement modifiées en peu de temps. En vous renseignant sur certaines des questions sociales qui ont un impact sur nos vies, vous pourrez mieux comprendre et apprécier nos cultures et nos valeurs.

Politique

Qu'on le veuille ou non, la politique est quelque chose qui a une énorme influence sur nos vies. En apprenant comment fonctionnent le gouvernement et la politique, vous pouvez vous assurer de comprendre l'impact de certaines questions clés sur la société. C'est aussi un domaine varié, avec des sujets aussi divers que le développement international et l'identité de genre.

Soins de santé

L'attention du monde entier se porte sur nos différents systèmes de santé et sur la manière dont ils résistent à la pandémie. C'est le moment idéal pour s'informer sur les soins de santé, notamment grâce à des cours tels que les soins infirmiers en temps de crise et la mise en commun des données sur les soins de santé dans le monde entier.

Apprendre à établir de meilleures relations 

Pendant le confinement, nous pouvons tous apprécier à quel point les relations sont importantes dans notre vie. Bien qu'il puisse être difficile de ne pas voir les personnes qui vous sont chères, travailler sur vos compétences relationnelles peut apporter de nombreux avantages.

Communication

La capacité à communiquer efficacement avec nos amis, nos parents, nos collègues et d'autres personnes dans notre vie est souvent sous-estimée. Pourtant, c'est ce qui nous rapproche et nous permet de nous comprendre les uns les autres. Avec des cours comme celui-ci sur la communication interculturelle, vous pouvez apprendre pourquoi la communication est si précieuse et comment vous pouvez améliorer vos propres compétences.

Bien-être

Prendre soin de son bien-être physique et émotionnel est toujours une démarche positive. En ce qui concerne vos relations avec les autres, cela peut vous aider à maintenir un équilibre sain entre votre vie professionnelle et votre vie privée, à comprendre les pensées et les sentiments des autres et à améliorer votre santé mentale.

La pleine conscience

C'est un sujet qui est étroitement lié au bien-être. La pleine conscience est l'acte d'être présent dans le moment présent et de se connecter à ses sentiments. Des activités telles que la pratique de la pleine conscience peuvent vous aider à vous sentir plus calme et à mieux apprécier les personnes importantes dans votre vie.

Gestion et leadership

Les personnes avec lesquelles nous travaillons font souvent partie de celles avec lesquelles nous passons le plus de temps. Il vaut donc la peine d'investir du temps pour établir des relations avec eux. Non seulement l'apprentissage de la gestion et du leadership peut vous aider dans ce processus, mais il peut aussi améliorer vos perspectives de carrière en général.




eXTReMe Tracker